COMMENT VIVRE ENSEMBLE APRES LE CONFIMENT : ENQUETE MEL

« Et maintenant on imagine la Métropole Européenne de Lille comment ? »

 La Métropole Européenne de Lille lance une consultation citoyenne pour recueillir les expériences de confinement des métropolitains
et envisager l’après crise sanitaire

 Elle lance, sur sa plateforme de participation, une consultation citoyenne pour collecter les ressentis des métropolitains sur la période de confinement et envisager l’après crise sanitaire. Chacun pourra émettre ses idées et propositions sur différentes thématiques (économie, emploi, sports, culture, environnement, cadre de vie, transports, etc.) pour exprimer ses attentes vis-à-vis des politiques publiques et préparer l’après-confinement. Pour y participer, rendez-vous sur la plateforme de participation citoyenne de la MEL jusqu’au 1er août.

 « La participation citoyenne a toujours occupé une place centrale dans la politique de la Métropole Européenne de Lille. Tirons parti de ce moment singulier pour réfléchir ensemble à l’avenir du territoire » déclare Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille.

 La consultation citoyenne comprend : 

 • Une enquête de dix questions pour témoigner des effets du confinement sur son quotidien : isolement, conditions essentielles de subsistance, priorisation des besoins, remises en causes des certitudes, etc.

 • Une contribution libre pour soumettre ses idées et propositions sur six thématiques : l’économie locale (emploi, commerces), les loisirs (sports, culture, tourisme), l’agriculture / l’environnement, le numérique, l’aménagement / le cadre de vie et la démocratie locale.

 L’ensemble des contributions fera ensuite l’objet d’un rapport d’analyse, accessible directement sur la plateforme de participation citoyenne et le portail open data de la MEL.

Pour y participer, rendez-vous sur : participation.lillemetropole.fr

Fermer le menu