LE BAROMeTRE DES VILLES CYCLABLES

// PARTICIPEZ AU BAROMETRE DES VILLES CYCLABLES // đŸš¶â€â™€ïžđŸ›č🚮
 
A Templemars, des efforts sont faits pour faciliter les déplacements doux : marche à pied, vélo, trottinette, rollers, skateboard, 
 .
 
La coulĂ©e douce qui dĂ©bute de l’avenue du GĂ©nĂ©ral Leclerc pour vous emmener jusqu’au complexe sportif (voir plan ci – joint) s’allĂšge peu Ă  peu des barriĂšres qui empĂȘchaient vĂ©los et poussettes d’emprunter ces accĂšs jalonnant le parcours.
 
 Une solution pour ‘les vĂ©los cargo’ est actuellement Ă  l’étude et nous ne manquerons pas de vous en informer.
 
🔾Pour nous aider Ă  amĂ©liorer vos dĂ©placements Ă  vĂ©lo au sein de votre commune, nous vous invitons Ă  rĂ©pondre Ă  ce questionnaire/baromĂštre proposĂ© par la FUB.
 
👉Jusqu’au 30 novembre, le baromĂštre des villes cyclables permettra aux habitants et aux habitantes d’exprimer leur besoin pour circuler Ă  vĂ©lo.
 
>> La FĂ©dĂ©ration Française des Usagers de la Bicyclette (FUB) lance la 3e Ă©dition de la plus grande enquĂȘte citoyenne sur le vĂ©lo au quotidien en France : le BaromĂštre des villes cyclables.
 
Le constat est sans appel : la pratique quotidienne du vélo a fait un bond en avant sans précédent. Bonne nouvelle, cette dynamique concerne aussi bien les grands centres urbains que les territoires ruraux.
 
Cet engouement a notamment été porté par le Coup de Pouce Vélo orchestré par la FUB, qui a permis de réparer ou de remettre en circulation prÚs de 2 millions de vélos.
 
Cette enquĂȘte nationale en ligne permet de mesurer la satisfaction et de recueillir les attentes des usagers concernant leurs dĂ©placements Ă  vĂ©lo, dans toutes les communes de France.
En prenant le temps de rĂ©pondre Ă  cette enquĂȘte, en cartographiant les points noirs et leurs coups de coeur, les citoyens affirment leur souhait de participer Ă  la conception d’un vĂ©ritable systĂšme vĂ©lo confortable et sĂ©curisĂ©.
 
Ils offrent, par leur expertise d’usage quotidien, un formidable outil aux professionnels, aux Ă©lu·e·s, aux associations. Les clĂ©s de comprĂ©hension ainsi obtenues leur permettent de passer Ă  l’action et d’imaginer une France cyclable, partout et pour toutes et tous.
 
La FUB est soutenue pour cette 3e édition du BaromÚtre par le ministÚre de la Transition écologique et 2 partenaires trÚs investis pour le développement du vélo au quotidien : LCL et Vélogik.
 
đŸ”žÂ« Prenez 10 minutes de votre temps, et rĂ©pondez au BaromĂštre des villes cyclables pour proposer des amĂ©liorations concrĂštes. Ça marche ! Â»đŸ‘đŸ‘đŸ‘
 
RĂ©pondre Ă  l’enquĂȘte BaromĂštre des villes cyclables : barometre.parlons-velo.fr
 
Fermer le menu