Redécouvrons le plaisir de marcher dans la métropole !//
Un pas après l’autre, la marche redevient le geste le plus naturel et le plus malin pour se déplacer au quotidien dans la métropole. Et si on s’y (re)mettait ?
Imaginez : sortir de chez vous et atteindre vos commerces de proximité en 5 minutes chrono à pied. C’est le quotidien de près de la moitié des métropolitains ! Pourtant, nous sommes de plus en plus nombreux à préférer prendre la voiture pour des trajets courts.
Un métropolitain sur cinq utilise sa voiture pour parcourir… moins d’un kilomètre. Soit 15 petites minutes de marche !

Marcher, c’est prendre soin de soi sans y penser
Marcher 15 minutes par jour, c’est déjà faire du sport sans même s’en apercevoir. Votre cœur vous dit merci, votre moral aussi. Fini le stress du volant, place à la détente urbaine et à la découverte de votre quartier sous un autre angle.

Et puis, marcher, c’est retrouver le temps. Le temps d’observer, de saluer ses voisins, de découvrir cette nouvelle boutique qui vient d’ouvrir, de visiter des expositions… C’est reconnecter avec sa ville et ses habitants, et favoriser le lien social.
Plans piétons et totems cartographiques pour vous orienter d’un coup d’œil, cartographie des oasis de fraîcheur pour vos pauses ombragées, rues apaisées pour marcher en sécurité, aide financière aux communes pour le déploiement des rues scolaires, offrant aux enfants (et aux parents) des trajets plus sereins.…