CONCERTATION : RÉVISION GÉNÉRALE DU RÈGLEMENT LOCAL DE PUBLICITÉ DE LA MÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE//
Un règlement local de publicité (RLP) est un document qui fixe des règles spécifiques en matière d’affichage extérieur (publicités, enseignes, pré-enseignes). Annexé au Plan Local d’Urbanisme, il vient adapter la règlementation nationale du Code de l’environnement à un contexte local afin de protéger le cadre de vie et les paysages.
Une réunion de présentation de la procédure de révision du Règlement Local de la Publicité se tiendra le mardi 19 mars 2024 à partir de 18H30 au siège de la MEL
(2 Boulevard des Cités Unies à Lille).
Il vous sera également possible d’y participer en visioconférence en cliquant sur le lien ci-après: https://lillemetropole.webex.com/meet/rlpi-visio.
La MEL s’est doté de son premier Règlement Local de Publicité intercommunal (consultable via le lien : https://www.registre-numerique.fr/rlp-mel ) qui est entrée en vigueur sur 85 communes le 18 juin 2020.
Or, depuis cette date, le contexte territorial et règlementaire a évolué.
Dans le cadre de la concertation, vous êtes invités à formaliser vos propositions tout au long de la procédure via le registre. Un dossier de concertation vous permet de vous informer et d’appréhender l’ensemble des enjeux de cette procédure.
Une version papier du dossier de concertation et du registre est également accessible au siège de la MEL du lundi au vendredi de 9h à 12 et de 14h à 17h.
CE REGISTRE SERA CLOS LE 19/10/2024 À MINUIT.