Emploi

La commune adhère à un dispositif intercommunal : maison de l’emploi, Plan Local d’insertion par l’emploi (PLIE), Service d’intégration d’accompagnement et de médiation à l’emploi (SIAME), méthode d’intervention sur l’offre et la demande (IOD), l’office intercommunal de formation  et la mission locale pour les jeunes âgés de – de 26 ans.

Accueil, écoute et orientation vers les dispositifs existants : Mission Locale, SIAME.

Gazettes des demandeurs d’emploi templemarois envoyées aux entreprises de Templemars tous les 2 mois.

Prise en charge de 20 courriers par mois destinés à la recherche d’emploi pour les demandeurs d’emploi non indemnisés.

1 carte Pass Ilévia avec 10 trajets par mois pour les demandeurs d’emploi non indemnisés.

Consultation des offres d’emploi sur Internet (accès gratuit) à l’espace multimédia à la Médiathèque Noël Dejonghe :
> le mercredi 10h-19h, le vendredi 16h-19h, le samedi 10h-12h et 14h-16h

Mise à disposition de la Voix du Nord, et autres journaux à l’espace multimédia à la Médiathèque Noël Dejonghe.

Permanence  SIAME

Vous avez + de 26 ans, vous êtes Templemarois et vous cherchez une formation, une orientation professionnelle, le Service d’intégration,
d’accompagnement et de médiation vers l’emploi (SIAME) vous accompagne dans votre parcours.

Vous pouvez rencontrer les intervenants du siame tous les jeudis de 8h à 12 et de 13h30 à 16h à la maison de l’ accueil et de la solidarité (rue E.WATRELOT). Merci de prendre rendez-vous au préalable au 03.20.62.97.27 (courriel : lesiame@loffice-asso.fr).

le camion de l’emploi :

Le CCAS poursuit son partenariat avec l’Office Intercommunal et Interm’aide de Wattignies, pour favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi.
👉 Dans une nouvelle dynamique de «l’aller vers», le Pôle d’Insertion Interm’aide sort de ses murs, pour aller à la rencontre des habitants en recherche d’emploi et des entrepreneurs.

✅ la présence des ambassadrices START qui pourront vous accompagner dans vos démarches administratives, faire un point sur votre projet socioprofessionnel dans un espace de rencontre confidentiel – accès

✅ Le pôle d’insertion Interm’aide est spécialisé dans la mise à disposition de personnel auprès des particuliers, des associations, des bailleurs sociaux, des collectivités locales et des entreprises.
😷 Dans le respect des consignes sanitaires, des gestes barrières et de distanciation physique.
Des masques seront mis à disposition.

Le camion de l’emploi vous accueille tous les 2 mois, de 14H30 à 17h Square des Périseaux (face à la Salle Robert Blézel et la Médiathèque)

Dates pour l’année 2021 : 

– Vendredi 17/09/2021

-Vendredi 19/11/2021

OFFRES D’EMPLOI ET FORMATIONS :


1-Prolaidis, entreprise alimentaire située dans le CRT de Lesquin.

L’entreprise recherche pour son magasin d’usine de vente aux particuliers « qui vient diner ce soir », un vendeur (H/F).

Vous avez comme missions :

          Accueillir les clients, les conseiller sur les produits
          Assurer la bonne tenue de l’espace de vente et de son réassortiment.

          Gérer les encaissements.

          Participer au développement du magasin (animation commerciale, gestion du site internet).

Vous interviendrez au sein d’une petite structure, où le travail en équipe et la polyvalence contribuent au succès de la mission.

Poste en CDI,

Base 35 heures (horaires 9h-18h à préciser)

A pourvoir de suite.

Rémunération SMIC

Profil

Vous avez le sens du service client

Notions de base en informatique

Expérience de 2 ans requise dans un métier au contact de la clientèle.

Merci d’envoyer vos candidatures à recrutement@prolaidis.fr référence QVDS


2-Offre d’emploi manœuvre (H/F)

La société Nord France Couverture Assistance, basée au CRT 4, spécialisée dans les travaux de couverture, de bardage et d’étanchéité recherche deux manœuvres (H/F).

En travaillant dans une équipe de 2 à 3 personnes, le manœuvre a comme missions :

la préparation du chantier

       l’exécution du chantier en apportant son assistance et son aide aux couvreurs dans leurs activités (couverture, étanchéité, bardage)

       le nettoyage et le rangement des équipements en fin d’intervention

Cette expérience vous permettra d’apprendre progressivement et de vous former pour évoluer vers un poste de couvreur.

Débutant accepté, première expérience dans le BTP apprécié, le poste nécessite de pouvoir travailler en hauteur et de porter des charges lourdes.

CDD 2 mois 39h, avec opportunité de CDI en fin de contrat

SMIC + panier repas + indemnités déplacement (+/- 200€/mois)

Merci de transmettre vos candidatures par mail à aduvillier@mdems.fr

3 – Employé(e) Polyvalent(e) en Restauration Rapide

Nous recherchons un/une employé/e polyvalent/e pour notre point de vente de restauration rapide.

Les missions seront :

Assurer la fabrication et la réalisation des commandes :

Gérer les temps de cuisson
Gérer les recettes
Gérer les préparations de sandwichs froids et chauds, salades, et autres produits l’entretien général du point de vente :

Assurer le respect des normes d’hygiènes et de sécurité pendant le service Assurer les tâches ménagères en fin de service en respectant scrupuleusement les plannings et processus mis en place
Veillez à la propreté générale du point de vente et ses abords
Respecter les tâches quotidiennes en matière d’hygiène et sécurité
les commandes et les encaissements :
Assurer les commandes par téléphone, en direct et par Internet et leur préparation
Assurer l’encaissement des clients par les moyens de paiements habituels Assurer la gestion de la caisse automatique
Respecter scrupuleusement le processus d’ouverture et de fermeture de service de la caisse
Garantir l’image de la marque :
Véritable ambassadeur de la marque, tu dois refléter notre image à chaque instant

Le/la candidat/e retenu/e devra posséder les qualités suivantes : dynamisme, facilité de contacts, sens commercial, motivation, sens de l’hygiène, esprit d’équipe.

➢ Type d’emploi : Temps partiel 20 heures par semaine, CDI ➢ Salaire : SMIC horaire légal
➢ Avantages : Mutuelle, repas pris en charge
➢ Rémunération supplémentaire : Pourboire

➢ Poste basé à Templemars (59175)
➢ Expérience souhaitée : 1 an – Nous étudions toutes les candidatures avec ou sans expérience ➢ Début du contrat : Au plus vite

Horaires :
o Mardi midi:10h45–14h
o Mercredi midi:11h45–13h30
o Vendredi midi:11h45–13h30
o Vendredi soir:19h00–22h30
o Samedi midi:10h45–14h
o Samedi soir:19h00–22h30
o Dimanche soir:18h30–21h15

Toutes les candidatures sont à adresser par mail à : recrutement@flambfood.fr (CV + Lettre de motivation)


4- Retrouvez les offres d’emplois du groupe pomona sur ce site https://www.groupe-pomona.fr/votre-carriere


5- Objet : offre d’emploi Secrétaire Administratif (H/F)

L’entreprise AGETIP ,basée à Ronchin, recherche une secrétaire administrative(H/F).

L’entreprise intervient dans le domaine du tiers payant pour ses clients (professionnels de santé, pharmacie etc..)

Vous serez formé aux logiciels internes de l’entreprise pour assurer le rapprochement entre les règlements versées et les règlements perçues.

Vous êtes à l’aise avec les chiffres et disposez de bonnes notions en informatiques (Excel, Word, Outlook)

Vous faites preuve d’une grande discrétion dans votre travail.

Vous disposez d’une première expérience de quelques mois dans le secrétariat.

CDD 35h de 5 mois (mi-mars – mi-aout), évolutif vers un CDI.

Salaire Smic (base 10,25€) évolutif en fonction de l’expérience et du travail réalisé.

Intéressement
Epargne salariale
Tickets restaurant
Mutuelle cadre

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante : aduvillier@mdems.fr


6 – Poste d’opérateur en marbrerie.

Nous recherchons une personne qui travaillera sur nos machines conventionnelles et numériques.

Notre activité est en constante augmentation, il s’agit d’un poste en CDI avec une formation en binôme.

Pour toute candidature envoyée CV et lettre de motivation à contact@marbrerievarlet.com (03 20 92 26 04)


7 -SPECIAL ‘ REPASS : 3 postes à pourvoir en CDI 35H / semaine au sein de notre blanchisserie industrielle située dans le parc d’activité de Templemars. Nous recherchons actuellement 2 employé(e) polyvalents et 1 chauffeur/livreur.

Camille THARIN – Responsable d’exploitation        

SPECIAL ‘ REPASS         

Parc d’activité A

22 rue l’épinoy

59175 TEMPLEMARS

Tel : 03.20.35.28.54

www.specialrepass.com


8 -Dans le cadre d’une nouvelle implantation sur Lesquin, Groupe de services à la personne présent sur tout le territoire national recherche 2 personnes en CDI pour des prestations de :

– Garde à domicile d’enfants de 0 à 3 ans et garde d’enfants périscolaire
– Aide au ménage

En fonction de l’évolution de l’activité, le Groupe recherchera également des personnes pour des prestations :

– petits travaux de jardinage
– aides aux personnes âgées et aux personnes handicapés

Prise en charge de différentes prestations sur la zone de Lesquin, Ronchin, Fache Thumesnil, Villeneuve d’Ascq

Contrat en CDI (de 20h à 35h)

Indemnités de frais de transport

Rémunération SMIC

Merci de transmettre votre candidature par mail avant le 18 juin à Alexis Duvillier    

Chargé de Projets Ressources Humaines

Maison De l’Emploi Métropole Sud

202 bis rue Louis Braille 

59790 RONCHIN

T : 03 20 97 43 00

F : 03 20 88 26 50

C : aduvillier@mdems.fr

 www.maison-emploi-pmc.fr

Les numéros utiles

Pôle Emploi : 3949

LES ADRESSES UTILES

Agence Pôle Emploi Lille Grand Sud
1 bis rue Jean Walter
Lille

Pôle Emploi

Mission Locale
(demandeurs d’emploi de – de 26 ans)
52 rue Carnot
Faches Thumesnil

Tél : 03 20 62 05 93

SIAME
(demandeurs d’emploi de + de 26 ans)
52 rue Carnot
Faches Thumesnil

Tél : 03 20 62 97 27

Permanence sur rendez-vous à la Maison de l’Accueil et de la Solidarité

 le 4ème mardi matin du mois

 

Fermer le menu